• Snake
    Translate Original Version
    Je suis désolé, je crois qu'il est "un peu" difficile... et pas logique!
    Je peux déjà vous donner le bord mais je ne sais pas si cela suffira (moi je n'y arrive pas mais certains y arriveront surement)
    L1 : 5b 1n 1b 1n
    C1 : 7b 8n 3b 1n 5b 1n
    L25 : 2n 3b 1n 2b 2n 6b 2n 1b 1n
    C25 : 8b 8n 2b 1n 4b 1n
    Si vous voulez d'autres lignes ou colonnes, n'hésitez pas.
    October 30, 2009, 10:06 pm
  • lolo-lol
    Translate Original Version
    Malheureusement je n'y arrive pas non plus. Mais ne te décourage pas ;-) on fait tous des erreurs. J'avais essayé une fois de créer un picross c'était :D ^^ Quand il y aura une fonction test ça simplifiera la vie, en attendant tu peux voir ce que tu peux arranger et nous reproposer ce picross ;-)
    October 30, 2009, 10:52 pm
  • drous25
    Translate Original Version
    Une colonne et une ligne de plus, au centre, ça pourrait aider...
    November 9, 2009, 4:28 pm
  • Nala180
    Translate Original Version
    Oui et savoir ce qui est représenté aussi, le titre n'est pas assez explicite pour donner une piste claire.
    December 9, 2009, 10:19 am
  • RobertleDiable
    Translate Original Version
    C'est, semble t'il une bagarre de western. Mais encore trop d'incertitude pour finir.
    February 3, 2010, 1:44 am
  • RobertleDiable
    Translate Original Version
    J'ai l'impression qu'il faudrait toutes les lignes pour le finir, mais Snake pourrait toujours nous en donner quelques unes.
    Ce serait sympa; d'autant que seul Bernold le grand .... TRICHEUR l'a réussi.
    February 24, 2010, 8:13 pm
  • RobertleDiable
    Translate Original Version
    Bernold a néanmoins d'autres qualités n'en doutons pas; par exemple, il aide souvent en donnant des lignes d'aide.
    S'il revient sur ce picross, je suis certain qu'il le fera.
    Merci d'avance.
    March 14, 2010, 4:22 pm
  • Bernold
    Translate Original Version
    Non.

    Je suis tricheur et EGOISTE :)
    March 14, 2010, 11:43 pm
  • lolo-lol
    Translate Original Version
    Oui, ce serait pas mal que cette vague de paranoïa cesse. Inutile d'expliciter ce point, il suffit de lire les commentaires de ces dernières semaines !

    Qu'importe ce qu'il se passe, ce n'est pas dans le rôle d'un joueur de juger et d'accuser sans preuve comme c'est le cas en ce moment. Seul un administrateur devrait avoir le droit de se poser ce genre de questions, et à lui d'évaluer la situation.

    Je l'avais déjà dit, mais sous le temps d'une prédiction possible. Maintenant je le dis au présent : ce genre de commentaires et d'attitude pervertissent ce site, qui était, si agréable.
    March 15, 2010, 12:13 am
  • Kogangbalf
    Translate Original Version
    on est bien d'accord Lolo-lol
    perso je comprends votre attitude Bernold! j'aurai aimé votre aide, mais vu le commentaire de robert le diable je comprend fort bien!
    c'est en effet malheureux!
    j'espère que vous m'accorderez que je n'ai jamais dit que vous trichiez! et vous le savez!
    je respecte énormément votre capacité à résoudre les picross les plus difficiles! nous ne divergeons justement que sur cette question des aides!
    et je tiens à nouveau à redire ici que je vous remercie pour les fois où vous nous avez tous aidé!
    Quant à robert, expliquez moi comment tricher pour résoudre un picross?
    le seul point où en effet on peut se poser la question sur une tricherie c'est lorsqu'on voit des joueurs obtenir un temps humainement impossible! alors je vous conseille de regarder les temps de Bernold et vous verrez très vite qu'ils sont faisables humainement! ne soyons donc pas si jaloux que notre tête de liste parviennent à résoudre des picross où tout le monde bloquent!
    March 17, 2010, 4:46 pm
  • Kogangbalf
    Translate Original Version
    je voulais dire
    ne soyez donc pas si jaloux!
    moi ça va!
    je fais mes petits picross à mon rythme
    si je bloque je demande
    si on ne me répond pas dommage!
    March 17, 2010, 4:47 pm
  • Kogangbalf
    Translate Original Version
    En tout cas Bernold, j'espère que vous ne punirez pas tous les autres joueurs pour la mauvaise humeur d'un seul!
    nous ne vous demandons pas d'aider à tous les coups, mais si de temps en temps sur des picross très compliqué et bloqué depuis des semaines vous pouviez nous apporter votre aide! sachez que je pense ne pas être le seul à apprécier!
    March 17, 2010, 4:49 pm
  • Snake
    Translate Original Version
    Désolé d'avoir été absent si longtemps et donc surtout de ne pas avoir répondu plus tôt, ce qui aurait peut être évité certains posts...
    Bref, j'ai essayé de trouver des indications permettant de terminer ce picross sans avoir à donner la moitié des lignes. Je vous propose donc :

    L5 : 5b 4n 2b 2n 1b 1n 1b 1n 1b 1n 2b 3n
    L11 : 1n 3b 1n 3b 1n 1b 3n 3b 1n 7b 1n
    L12 : 2n 1b 1n 3b 1n 3b 7n 5b 2n

    ainsi que six cases noires en :

    (C13;L19) (C13;L22) (C14;L18) (C14;L21) (C15;L17) (C15;L21)

    Avec ça (et un tout petit peu d'intuition... j'espère!) vous devriez pouvoir finir.
    Encore désolé pour ce picross.
    April 29, 2010, 6:31 pm
  • licia79
    Translate Original Version
    Merci mais il a encore fallu plusieurs tentatives pour le bras...J'ai trouvé 4 autres solutions possibles. Par contre, le dessin est vraiment sympa ;)
    Kog, je ne suis pas tout à fait d'accord (une fois n'est pas coutume:)) D'ailleurs, Bernold le dit lui même, il triche (en faisant une nouvelle fois ses picross) mais je suis également une tricheuse lorsque j'use des aides :))) Mais comme je l'ai déjà dit, Bernold mérite sa place, il est souvent le seul et unique à trouver la solution ;) Et puis, c'est un site de jeu où chacun peut se divertir comme bon lui semble ;)
    Mais c'est vrai que votre aide est encore attendue pour certains picross ;)
    Allez, bon jeu à tous !
    June 6, 2010, 7:17 pm
  • Kogangbalf
    Translate Original Version
    félicitations pour ta réussite Licia!!
    June 6, 2010, 7:22 pm
  • Kogangbalf
    Translate Original Version
    j'avais pas vu que le message s'adressait à moi, alors oui en effet, une fois n'est aps coutume nous sommes en désaccord!!
    disons que par triche je conçois le fait de résoudre le picross en usant par exemple d'un logiciel qui testerait les solutions (perso je ne vois pas bien comment, mais ça doit être faisable bien que sans intéret)
    pour moi, je maintiens qu'il n'y a pas de triche à refaire ou à réussir avec aide! Pour l'aide rien à redire car elles interviennent sur des picross qui n'en sont pas! pour le temps, on peut considérer qu'il y atriche sur le score, mais pas sur la réussite!!
    June 6, 2010, 7:25 pm
  • licia79
    Translate Original Version
    Dans ce cas, on est bien d'accord ;) C'est vrai qu'il y a "triche" et triche...
    Pour la vraie triche, j'ai lu il y a peu sur un comm que certains dérèglent leur horloge de PC pour perturber le temps de résolution :(((
    June 6, 2010, 7:44 pm
  • Kogangbalf
    Translate Original Version
    que de temps perdu pour rien!! mais bon si ça les amuse, il n'y a plus aucun intérêt par contre à faire des hanjies s'il faut en plus déregler son horloge
    June 6, 2010, 8:42 pm
  • cyril
    cyril
    Translate Original Version
    Je vous rassure, dérégler l'horloge de son ordinateur ne change rien au score :)

    Le temps effectué pour résoudre un hanjie est défini depuis le serveur et non depuis votre ordinateur: le temps du chronomètre, basé sur l'heure de l'ordinateur, n'est donné qu'à titre informatif (mais très proche de la réalité).

    Les gens effectuant cette manipulation perdent donc leur temps.
    June 6, 2010, 9:24 pm
  • licia79
    Translate Original Version
    Ok... Merci pour l'info ;) Mais de toute façon, ça ne viendra pas gâcher notre propre plaisir à jouer. De plus, je sais que vous veillez au grain ;) Merci Cyril !
    June 6, 2010, 9:34 pm
  • cmadalton
    Translate Original Version
    Merci pour toutes les aides ! Elles sont précieuses...
    July 1, 2010, 4:52 pm
  • yug01
    Translate Original Version
    devinette
    December 11, 2010, 3:49 pm
  • magali42
    Translate Original Version
    Sympathique, ce picross est ! que la force soit avec vous pour le réussir !
    January 10, 2015, 2:22 am
  • elsamarie
    Translate Original Version
    Beau et auquel je mets une bonne note bien qu'illogique totalement (et que j'ai pas mal chercher avant de trouver.

    Pour moi le fait que le créateur reconnaisse qu'il n'arrive pas à refaire mérite une certaine récompense (et son aide aussi)

    Aprés pour ce qui est des "tricheurs" je reconnais que parfois, j'utilise un programme externe pour m'aider, mais aprés le temps de recopier ... est trés important, donc si il y a triche c'est pas sur le fait d'utiliser un programme pour aider (ou des aides payantes sur le jeu) mais ailleurs... et je suis incapable de dire ou

    Donc je continue mon petit bonhomme de chemin, quand tout le monde (y compris le créateur) reconnait que le picross que j'ai sous les yeux est trop dur, bé je m'aide de mon autre programme mais je n'ai jamais des scores fantastiques, parce que je prend plaisir quand ils sont réalisables sans trop de pif à faire.
    February 6, 2016, 12:25 pm